Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fabuleux KAPOUTCH BAR !!
11 juillet 2004

Présentation : Dans une toute petite ville, quasi

Présentation :

Dans une toute petite ville, quasi un village, dont les spécialités locales sont le pain d'épice moutardé et le vin de cassis, existe un quartier resté figé au temps où tout le monde se connaissait et devait absolument se dire bonjour dans la rue en levant son chapeau (sauf s'ils n'avaient pas de chapeau, mais il devait faire le geste tout de même).

Et ce quartier se nomme : le quartier Berbizouille* !

Et dans ce quartier, tout au bout de la rue du même nom*, se trouvait un bar des plus sordides : le KAPOUTCH bar !!

(*nom du soldat anonyme enterré sous l'arc de triomphe, mais comme personne n'a voulu renommer le soldat inconnu par le soldat Berbizouille, ils ont décidé, en haut lieu, de faire comme si personne n'avait finalement identifié le soldat inconnu)

RAF :

Voici le portrait du patron de ce bar : RAF ! (alias Raffaello, mais Raf ça fait plus allemand, et il a un faible pour la bière allemande)

Raf a beau vendre plus de 256 sortes de bières (257 sortes de bières exactement d'ailleurs), il est avant tout un grand connaisseur en vin.

Il sait, les yeux fermés, différencier un "Hautes-Côtes de Nuits" d'une de ces saloperies vinaigrées Bordelaise qui lui donne des fuites urinaires rien que d'y penser (alors par respect pour lui, et son pantalon, ne lui faisons pas penser à ça).

Raf est aussi ce qu'on peut appeler un homme, comment dirais-je, rustique !

Pour lui rien ne vaut les produits de la terre, les produits sains, les produits "saints" même !

Surtout ne l'accompagnez jamais au supermarché, au risque de perdre 3 heures à le regarder décrypter tous les petits caractères sur tous les emballages des produits dont il a besoin (ou non, ce qui est encore plus énervant).

Raf fait parti d'une très grande famille.

Ses nombreux frères et soeurs occupent des fonctions autant variées que bien placées dans la société.

Comme par exemple, son jeune frère, Gonario, coiffeur pour hommes, ouvert le lundi, qui s'occupe de Raf entre deux clients (et souvent ça se voit).

Juste à côté du bar (le KAPOUTCH bien sûr), se trouve un restaurant dont l'odeur se répand dans toute la rue dès que quelqu'un y ouvre la porte.

Il parait même qu'en 1997, un vent violent emporta au loin les effluves très loin hors du quartier.

Les habitants d'une petite commune (Fixin) à quelques kilomètres de là, ont cru que les allemands étaient de retour et qu'ils employaient de nouveau les gaz toxiques (certains ne sortent toujours plus de chez eux et croient toujours à ce que les journaux ont pourtant démenti formellement depuis plusieurs années).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le fabuleux KAPOUTCH BAR !!
Publicité
Archives
Publicité